jeudi 7 juillet 2011

Offre de service

Dans toutes matieres et a tout niveau, mes competences methodologiques me permettent d'intervenir de maniere pluridisciplinaire. Ainsi, mon travail releve de l'artisanat car chaque situation didactique est singuliere, et je ne suis donc remunere qu'en fonction des progres.

Donc, pas de recette, ni de miracle... Mais une pedagogie et une andragogie qui me permettent d'accompagner l'apprenant(e) dans son apprentissage ou dans son enseignement. Le but etant qu'a terme, le plus rapidement possible, la personne soit en capacite de progresser seule.

Grace au face-a-face, le temps d'intervention est reduit et l'efficacite est garantie. Ce qui n'est pas possible partout, surtout quand les moyens humains sont insuffisants. Cette experience en Midi-Pyrenees (depuis mars 2008) m'a permis de mettre au point le concept de reussite educative qui est selon moi caracterisable comme suit :
- niveau scolaire le plus eleve possible,
- cursus adapte aux capacites de l'eleve,
- orientation formulee en fonction de la situation familiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.